Rumeurs et discipline au collège

Rumeurs et discipline au collège

Des inquiétudes nous ont été rapportées ces derniers temps sur des incidents, réels ou supposés, dans le cadre de l’établissement, qui donneraient l’impression que la discipline se relâche.
L’APAF est présente aux différents conseils de disciplines et commissions disciplinaires et nous pouvons confirmer que la discipline est appliquée de manière efficace au collège. Il y a des élèves dissipés (comme partout mais plutôt moins qu’ailleurs), des élèves qui ne respectent pas le règlement intérieur (tenue vestimentaire etc) et des élèves qui ont de réels problèmes mais tous sont pris en compte, sanctionnés ou aidés de la manière la plus appropriée.
En revanche, il est désolant que des parents soutiennent leurs enfants lorsqu’ils refusent d’appliquer le règlement qu’ils ont pourtant signé… On n’est pas forcément d’accord avec toutes les lois mais on les applique en tant que citoyen. Quel exemple donne-t-on aux enfants si on leur fait croire que l’on peut choisir ce que l’on veut appliquer?

Nous avons également demandé plus de communication sur les incidents et sanctions prises et nous sommes en train de travailler sur le sujet pour plus de visibilité auprès des parents et des élèves.

apafsite

Les commentaires sont fermés.