Problème Transdev

Problème Transdev

transports-scolairesBonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous la réponse de Transdev à la lettre que nous leur avions adressée juste avant les vacances.

Ils réagissent, mais au cas par cas, il faut donc absolument que chaque parent qui constate un problème fasse un rapport d’incident sur leur site https://www.transdev-idf.com/contact

Nous relayons au maximum mais nous avons finalement peu de retours précis.

Il semble que ce soit très problématique sur la ligne de Saint-Nom depuis la rentrée de janvier : bus qui ne passe pas ou qui passe très en retard, qui saute des arrêts etc

Pour pouvoir renforcer votre action, il nous faut à chaque fois la ligne (saint Nom, Chavenay etc) et l’horaire, en plus de la description de l’incident (arrêts non desservis, retards, téléphone au volant, enfants assis sur l’escalier etc)

Si plusieurs parents envoient un message sur leur site pour le même incident, ils réagiront certainement plus vite pour changer de chauffeur ou faire une mise au point.
Merci à tous.

L’équipe APAF

*************************************************************************
Nous avons bien reçu votre réclamation et l’avons étudiée avec beaucoup d’attention
et regrettons qu’un tel désagrément soit survenu lors de votre voyage.
Exaspération des parents concernés par les grèves hebdomadaires
Nous sommes désolés des désagréments causés par les mouvements sociaux de novembre et décembre. Dans la mesure du possible, nous mettons tout en œuvre pour assurer le maximum de dessertes ; cependant, nous restons tributaires de la disponibilité des conducteurs.

Bus absents hors périodes de grève
Certains conducteurs ne se sont pas présentés à leur prise de service alors qu’ils n’étaient pas en grève. Il ont été convoqués en entretien par leur responsable.

Bus en retards avec des retards en classe pour les élèves
Nos horaires sont fournis à titre indicatif et dépendent des conditions de circulation.Les nombreux accidents sur l’autoroute A13 provoquent des bouchons chaque semaine ; les automobilistes utilisant toutes les routes secondaires, nos services sont à chaque fois fort perturbés ; cela occasionne des retards sur nos lignes.

Bus saturés
Nous comprenons que vous souhaitiez voir circuler vos enfants dans des conditions confortables. Toutefois, la réglementation en vigueur dans le département des Yvelines considère que le transport de voyageurs debout est autorisé pour les lignes régulières de transport, soumises au régime des transports parisiens. Bien entendu, le nombre total de voyageurs transportés ne saurait excéder le nombre de passagers autorisés par la carte violette propre à chaque véhicule et nous veillerons à ce que cette règle soit appliquée.
Nous adaptons régulièrement le type de véhicules afin de pouvoir accueillir un maximum de voyageurs à bord dans de bonnes conditions et nous sommes déjà intervenus auprès du collège afin que les effectifs ne soient pas modifiés inopinément et sans concertation.

Comportements dangereux ou vulgaires des conducteurs
Nous vous invitons à nous signaler tout comportement dangereux ou vulgaire de nos conducteurs en nous précisant bien les dates et heures précises. Ils sont alors convoqués dans le cadre d’un entretien disciplinaire. Ce fut le cas pour l’incident du 16 novembre dernier où vous nous aviez envoyé une photo d’un conducteur en train de téléphoner au volant.

Mise en place d’un système de symbole en fonction de la destination
La ligne 171 est une ligne régulière et non un circuit spécial scolaire, le véhicule est équipé d’une girouette qui indique le terminus de la course.

Nous regrettons cet incident et nous vous prions d’accepter toutes nos excuses.
apafsite

Les commentaires sont fermés.