Poids des cartables et manuel numérique

Poids des cartables et manuel numérique

poids-cartableLe poids des cartable est un problème récurrent, les établissements n’ayant pas les moyens financiers pour doubler les manuels.

Sachant que certains parents achètent un double du manuel afin de pouvoir laisser le manuel du collège dans le casier, nous avons obtenu du collège qu’il fournisse une preuve d’achat certifiant que le manuel papier est utilisé au collège. Cette preuve d’achat permet chez les éditeurs d’avoir un prix plus avantageux sur le manuel numérique (remarque : l’éditeur Le livre scolaire fournir le manuel numérique gratuitement)

Cette preuve permet d’obtenir chez certains éditeurs des tarifs avantageux. Pour avoir cette preuve d’achat, il suffit de s’adresser à M. Barbier, le gestionnaire du collège.

Nous vous rappelons également que

  • les enfants ont un casier au collège et doivent apprendre à l’utiliser (certains transportent toutes leurs affaires tous les jours toutes la journée)
  • des casiers sont prévus pour déposer le sac de sport
  • les cahiers demandés sont généralement des 96 pages
  • il est souvent possible de n’avoir qu’un livre pour deux en classe (à voir avec chaque enseignant)
  • en cas de problème médicaux, un dispositif peut être mis en place en coopération avec le collège, n’hésitez pas à les contacter.

 

apafsite

Les commentaires sont fermés.