Remplacement du professeur de mathématiques (6e-5e)

Remplacement du professeur de mathématiques (6e-5e)

Bonjour à tous,

Afin d’appuyer la demande de la direction du collège concernant le remplacement du professeur de mathématiques en congé maternité, nous avons envoyé un courrier et un mail au rectorat.

Vous pouvez également le faire de votre côté en envoyant aux adresses suivantes (si l’on vous renvoie vers une autre adresse, merci de nous en informer) :

  • ce.dpe1@ac-versailles.fr (service remplacement)
  • Claudie LE BAIL : claudie.le-bail@ac-versailles.fr (remplacement pour les mathématiques)
  • le référent pour le département Agnès PATTI –ce.ia78.remplacement@ac-versailles.fr.

Voici un exemple de lettre que vous pouvez adapter.

Mme XXX, professeur de mathématiques au collège Jean Monnet de Feucherolles (78) est actuellement en congé maternité. A ce jour, aucun remplacement n’est prévu pour assurer son remplacement dans le cadre de ce congé maternité.
Cette situation nous inquiète fortement : quatre classes sont ainsi privées de cours de mathématiques …
Il est inadmissible qu’un enseignement obligatoire ne soit pas assuré au sein du collège, alors même que dans un communiqué de presse du 6 octobre 2015, vous indiquez que l’académie de Versailles se mobilise pour le remplacement des enseignants. Un congé maternité est un événement qui s’anticipe. Nous ne comprenons donc pas que cette situation perdure à Jean Monnet, pénalisant plus de 100 élèves.
Nous vous demandons par conséquent de procéder au plus vite au remplacement de cette enseignante et, dans l’hypothèse où vous ne seriez pas en mesure de le faire, de nous indiquer ce que vous proposez pour que les élèves de Jean Monnet puissent avoir accès à cet enseignement obligatoire.
Nous vous remercions vivement de l’attention que vous porterez à notre demande.

apafsite

Les commentaires sont fermés.