Dédoublement de la classe de latin 5e

Dédoublement de la classe de latin 5e

Afin de renforcer la demande de la direction du collège d’une heure supplémentaire pour que la classe de latin 5e soit dédoublée, l’APAF a envoyé une lettre au rectorat.

Si vous souhaitez renforcer cette action (pour information, les élèves débutent le latin à 34 élèves dans la classe), vous pouvez écrire ou téléphoner au rectorat

Rectorat de l’académie de Versailles
3, boulevard de Lesseps
78017 Versailles cedex
Tel : 01 30 83 44 44
Fax : 01 39 50 02 47

Voici un exemple de lettre que vous pouvez adapter :

« Parent d’un Elève au collège Jean Monnet de Feucherolles, je souhaite attirer votre attention sur la situation difficile qui affecte les élèves de 5e du collège.

Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, a insisté ces derniers mois sur l’importance qu’elle accordait à l’enseignement du latin et sur le fait que chaque élève pourrait recevoir une initiation à la culture antique et accéder à un enseignement du latin de qualité.

La Réforme du Collège s’applique depuis le 1er septembre, et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que les enfants en 5e au collège de Feucherolles allaient découvrir le latin en classe de 34 élèves.

Un autre enseignant du collège est susceptible de prendre la moitié de la classe, mais on nous a répondu qu’en l’état actuel des choses, ce n’était pas possible car la deuxième heure n’était pas prévue dans la dotation horaire globale accordée au collège. »

 

apafsite

Les commentaires sont fermés.